News

De l'entretien estival à l'entretien hivernal, Powered by ELECTRIC - Newsroom

Introduction

La commune de Lyss dans le Seeland (Suisse), qui compte plus de 11 400 habitants, a franchi le pas de l'électromobilité en ajoutant à son parc automobile le porte-outil polyvalent Pony P3.0. Cette étude de cas a pour but de montrer comment l'intégration du Pony P3.0 dans la flotte du centre d'entretien de Lyss a eu un impact sur l'accomplissement de ses diverses tâches d'entretien, du nettoyage des rues au service hivernal.

L’histoire du centre d’entretien de Lyss

Avant l'introduction du Pony P3.0, le Centre d'entretien de Lyss n'utilisait que des véhicules communaux traditionnels qui étaient certes fonctionnels, mais qui manquaient de polyvalence et de durabilité. La commune a donc reconnu le potentiel d'améliorer l'efficacité et son bilan environnemental en passant à un véhicule électrique.

Le désir de contribuer à l’environnement avant le Pony P3.0

Le Centre d'entretien de Lyss était à la recherche d'un véhicule d'entretien communal capable d'accomplir une large palette de tâches tout au long de l'année, tout en émettant zéro (0) émission. Le défi consistait à trouver une solution qui atteigne, voire dépasse, les performances des véhicules existants tout en réduisant l'impact environnemental.

Pourquoi Lyss a misé sur le Pony P3.0

Le choix du porte-outils Pony P3.0 a été motivé par sa polyvalence. Le P3.0 se distingue par sa capacité à passer avec aisance d'une fonction à l'autre, comme le balayage, le lavage et le déneigement. L'échange rapide des divers équipements a largement contribué à son attractivité et a offre la flexibilité nécessaire pour effectuer les différentes tâches d'entretien d'une manière efficace tout au long de l'année.

Comment Lyss utilise le Pony P3.0

Depuis l'intégration du Pony P3.0 dans son parc de véhicules, le Centre d'entretien de Lyss profite de sa multifonctionnalité. La taille compacte et la facilité d'utilisation du P3.0 ont optimisé la manière dont Lyss aborde ses tâches, du balayage des rues au service hivernal. Le passage à un véhicule électrique s'est fait en douceur, car le porte-outils P3.0 offre les fonctions nécessaires et il suffit de le brancher sur une prise électrique. Marco Läng, responsable du centre d'entretien, déclare : « Le Pony P3.0 est exactement le support de prestations dont nous avons besoin ».

Conclusion
L'introduction du Pony P3.0 a permis d'améliorer les tâches d'entretien à Lyss. Le Centre d'entretien a pu maintenir ses normes de service élevées tout en profitant de la polyvalence du véhicule et en réduisant son empreinte écologique.

La note
Marco Läng, responsable du centre d'entretien, nous fait part de son expérience : « Il n'y a en fait pas de grande différence de performance entre un véhicule diesel et un véhicule électrique, c'est la même chose. Avec le Pony P3.0, nous avons simplement beaucoup plus de possibilités quant à la manière dont nous voulons l'utiliser. La seule chose, c'est qu'il faut le brancher ! »

L'histoire à succès de Lyss et de l'utilisation du porte-outils Pony P3.0 montre l'impact qu'un véhicule polyvalent entièrement électrique peut avoir sur l'entretien communal. Si vous aussi êtes intéressé par la manière dont le P3.0 peut transformer vos travaux d'entretien, n'hésitez pas à prendre contact. Visitez également notre page produit Pony P3.0 pour en savoir plus.

Inscrivez-vous à la newsletter Boschung pour ne rien manquer

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Envoyer