Retour
Étude de cas
Nouveau TMS sur la A4 en France
Le problème
C’est en 2002 que les premières installations d’aspersion d’agents fondants (TMS) ont été installées sur les tronçons les plus menacés par le givre de l’autoroute A4 en France. Après plus de 15 ans de service continu, SANEF, la société gestionnaire des autoroutes, a confié à Boschung la mise en place de nouvelles installations et ce dans un délai très exigeant.
La solution Boschung
Les installations TMS de Boschung ayant fait leurs preuves depuis de longues années sur plusieurs tronçons de l’autoroute A4 en France, l’objectif principal de SANEF était de mettre en place des installations d’aspersion d’agents fondants de dernières générations à temps pour la saison du verglas. Les nouvelles installations offrent une meilleure couverture de la surface de la route grâce à des schémas de pulvérisation optimisés et des têtes d’aspersion plus performantes.
Le témoignage
“Cette première phase de rénovation a effecti- vement été réalisée dans les délais souhaités, mais je souhaite particulièrement mettre en avant, la manière dont ce travail a été réalisé. En effet, ce projet a été mené d’une manière professionnelle par l’entreprise Boschung, avec une préoccupation permanente, liée aux respects stricts des consignes de sécurité.”